Tuiles en terre cuite

C’est le matériau le plus utilisé en France pour la couverture. On peut trouver des carreaux de terre argileuse, plats ou en forme de demi-cylindre (tuile canal), ou à emboîtement. Elles présentent de nombreux avantages : elles résistent au gel et sont imputrescibles. Leur entretien est simple et elles sont construites en matériaux naturels. Leurs formes et couleurs peuvent s’adapter à tous les styles d’architecture.

Les toitures en zinc

Souvent utilisées pour des formes originales, les toitures en Zinc existent en différentes couleurs. Elles ont l’avantage d’être légères et résistantes. Elles s’adaptent aux pentes de toits de 5% à 15%.

Toiture plate ou toiture terrasse isolée

La toiture plate est réalisée sur un système porteur en bois ou dérivés de bois qui a les mêmes fonctions qu’une charpente sur lequel repose un contreplaqué extérieur ou panneaux de particules de bois traités hydrofuges. Un isolant, un pare vapeur et une membrane EPDM viennent assurer l’étanchéité et la protection contre l’humidité. On peut le recouvrir de graviers ou autres … Nous réalisons des toitures chaudes dont le principe consiste à prendre l’isolant en sandwich entre la membrane EPDM et le pare vapeur.

Toiture végétalisée

Sur une toiture terrasse, on peut ajouter des plantations. C’est un moyen écologique et esthétique qui permet de régulariser et exploiter les eaux de pluie. Ses capacités d’isolation thermique et phonique sont très bonnes. Esthétique et écologique, elle nécessite peu d’entretien. Elle s’adapte sur tous types de supports sans modification de l’étanchéité : tôles d’acier nervurées, bois et panneaux dérivés.

Pour plus de renseignements voir le site de notre partenaire : http://www.vert-tige.eu/