terrasse Macau

Envie d’une terrasse bois ?

https://maeko-maisons-bois.fr/wp-content/uploads/2020/06/Envie-d’une-terrasse-bois.mp4

vignette POUY 2

OFFRE TERRAIN + MAISON R+1

Aux portes de Dax (Landes), maison de 124 m² située sur un terrain plat de 628 m² au calme. Pièce à vivre de 49 m² avec cuisine ouverte, suite parentale avec salle d’eau au rez de chaussée. Trois chambres et salle de bains à l’étage. Exposition sud, carport. Chauffage par pompe à chaleur. Cette maison…

vignette POUY 1

OFFRE TERRAIN + MAISON PLAIN PIED

Aux portes de Dax (Landes), maison de 119 m² située sur un terrain plat de 675 m² au calme. Pièce à vivre de 54 m² avec cuisine ouverte, deux chambres partageant une salle de bains, suite parentale avec salle d’eau. Exposition sud, carport. Chauffage par pompe à chaleur. Cette maison vous intéresse ? Contactez-nous par…

Accroche Article Sud-Ouest 5 novembre 2019

On parle de Maeko Bois dans la presse

Selon l’enquête nationale réalisée en 2019 sur la construction bois, En 2018, la construction en bois de logements collectifs a augmenté de 19,4% et l’activité d’extensions surélévations de 9,1%. A court terme, les entreprises prévoient une forte hausse de ces marchés qui n’ont véritablement décollé qu’en 2016. Le secteur de la maison individuelle n’est pas…

vignette bardage

Mon bois grisaille … c’est grave docteur ?

Alors que les qualités du bois sont reconnues en structure et en intérieur,  il faut bien reconnaître que le recours au bardage bois suscite des réactions mitigées à cause du changement de teinte progressif du matériau. En effet, en l’absence de traitement de préservation et de finition, le bois subit l’effet inéluctable du temps et…

Le bois français logo

Le bois entre dans les espaces publics

Dans une récente publication adressée aux collectivités publiques, la Fédération Nationale du Bois (FNB) met en avant les avantages du bois dans l’aménagement des espaces publics. Le bois trouve toute sa place dans les aménagements urbains car il répond au souhait des usagers de faire une place à la nature dans la ville. Dans cette publication,…