Votre projet avec Maeko Bois

Maeko Bois vous accompagne dans les étapes de votre projet.

Maeko Bois détermine à partir d’un avant-projet les besoins bioclimatiques, appelés Bbio, de votre habitation. Nous vous conseillons et optimisons le choix des matériaux, l’emplacement des ouvertures, l’orientation de l’habitation, la sélection de la végétation aux alentours pour une amélioration de votre confort. Nous vous fournissons une esquisse que nous adaptons à vos goûts, votre mode de vie, votre budget, selon les choix de matériaux, finitions etc …

Maeko Bois vous accompagne de A à Z pour la réalisation de la maison de votre choix.

Si vous avez déjà un terrain, nous vérifions les règles d’urbanisme locales. Elles sont fixées par le PLU, Plan Local d’Urbanisme qui détermine les surfaces d’utilisation de votre terrain et les aspects que votre habitation peut avoir.

Nous vous remettons le chiffrage de votre projet avec des devis tous corps d’état pour les différents lots de votre construction, destiné aux organismes financiers. Nous optimisons les caractéristiques thermiques en veillant à l’exposition, l’isolation, le chauffage, la production d’eau chaude… de votre maison pour que celle-ci réponde à la RT 2012. Une étude thermique par un organisme indépendant viendra valider votre projet.

Une fois le permis de construire déposé, le délai d’instruction du dossier est de deux mois pour une maison individuelle.

Une fois le permis obtenu, et à la fin des délais légaux, nous lançons la fabrication en usine de votre habitation, le délai de fabrication est de 8 à 10 semaines. Pendant ce temps l’aménagement des accès et les fondations sont réalisés.

La maison est ensuite livrée et assemblée par nos monteurs spécialisés.

Nous possédons la garantie décennale. Une garantie Dommage-Ouvrage peut vous être proposée par un de nos partenaires.

Si vous souhaitez réaliser une partie des travaux, Maeko Bois vous livre la maison en clos/couvert. Le clos/couvert, ou encore hors d’eau/hors d’air, pour Maeko Bois englobe :

  • les fondations
  • la structure bois avec l’isolation et l’étanchéité à l’air périphérique
  • la couverture
  • les menuiseries extérieures.